header-image

pour viser l'excellence marketing-communication

Optimiser la collaboration annonceur / agences

Notre Business Model

Un changement de paradigme : Pas de rémunération des agences (ni abonnement, ni publicité, ni success-fee)

 Rémunération exclusivement par l’annonceur sur honoraires selon la mission confiée.

De plus, parce que nous ne comptons pas sur un success-fee qui impose, pour être obtenu, un accompagnement jusqu’à la sélection finale, nous pouvons offrir à nos clients annonceurs et tout particulièrement aux départements achats une offre souple, parfaitement adaptée à leurs souhaits. (Base de données agences, accompagnement uniquement sur les étapes voulues par l’annonceur, Benchmark, négociation , contractualisation, KPI’s, etc.)

Notre modèle est parfaitement en harmonie avec le code d’engagement des cabinets conseils en choix d’agences, élaboré conjointement avec l’UDA et l’AACC, qui défend une déontologie  en sept points.

Ce modèle assure sans aucun doute possible  à nos clients : Transparence, Impartialité & Neutralité des recommandations

Notre code de déontologie

Un code de déontologie a été défini en 2009 par un groupe d’étude tri-partite : Consultants/UDA/ AACC. Nous y souscrivons pleinement, voire au-delà.

  1. Intégrité: des recommandations indépendantes et objectives
  2. Respect: celui des intérêts à la fois des clients annonceurs et des agences
  3. Equité: traitement équitable à l’ensemble des agences consultées
  4. Absence de conflit d’intérêt : ce point vise un éventuel conflit d’intérêt si un consultant a une mission de conseil avec une agence. Sans objet pour nous, puisque SC Reviews ne travaille que pour les annonceurs et pas pour les agences.
  5. Confidentialité: des informations confiées par les annonceurs, et des informations et propositions obtenues des agences
  6. Excellence professionnelle : mettre au service de nos clients annonceurs des collaborateurs au professionnalisme reconnu et à nous appuyer sur des méthodes de travail objectives et fiables.
  7. Transparence : la nécessité de modes de rémunération transparents et activité de conseil dans la relation annonceur/agences représente au moins 2/3 de la marge brute de nos cabinets. Par définition, nous  sommes à 100%

Nos valeurs professionnelles

Au-delà de ces aspects déontologiques , nous nous engageons sur le valeurs professionnelle suivantes

UNE CONNAISSANCE SECTORIELLE
UNE ÉQUIPE SENIOR A LA TRIPLE EXPERTISE
UN TRAVAIL EN PROFONDEUR
UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE
SOLUTIONS CONCRÈTES ET STRUCTURELLES

© Copyright - SC Reviews