La sélection d’agences, de quoi parle-t-on ?

Choisir une nouvelle agence est un exercice complexe, délicat, avec un facteur risque non négligeable. (« On sait ce qu’on a … »)

Faire ce choix de façon professionnelle implique de passer par des étapes construites, contrôlées, en optimisant les détails à chaque étape.

Notre expérience : réduire le risque nécessite 5 étapes-clé, qui s’étendent en moyenne sur 10 semaines pour un process classique de sélection par compétition,  sur 5/6 semaines pour une approche de sélection par atelier, et dont le succès est intimement lié à un management attentif. Les pièges sont nombreux et les détails sont importants.

En parfaite collaboration avec les équipes marketing et le département achat des annonceurs, nous pouvons vous accompagner  de façon souple uniquement pour certaines  de ces étapes ou pour leur intégralité, avec un business model construit sans aucune rémunération  des agences de quelque nature que ce soit (ni abonnement, ni visibilité payée, ni success-fee), assurant ainsi transparence,  impartialité et neutralité.